Médico-social Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH)

SAMSAH Départemental (Antenne Flers) – Fondation Normandie Générations

Flers

Contact

SAMSAH Départemental (Antenne Flers) - Fondation Normandie Générations

6-8 rue du 14 Juillet

61100 Flers

Tél. : 02 33 62 11 72

Fax : 02 33 62 25 69

Retour
AccueilAnnuaireSAMSAH Départemental (Antenne Flers) – Fondation Normandie Générations

Équipes

Directeur

M. E. LE BIGOT

Équipe de soins

Infirmière, Aide-Soignant - Convention avec le secteur de Psychiatrie de Flers.

Équipe éducative

Aide médico-psychologique, Infirmière, Conseillère en économie sociale et Familiale.

Services généraux

Secrétaire, agent de service

Public

Type de handicap

  • Handicap psychique

Nous accueillons des usagers présentant une pathologie psychique stabilisée vivant ou étant en mesure de vivre en logement autonome. Les usagers sont orientés vers le Service par la CDAP.H

Capacité d'accueil

20 places

Descriptif

Missions

Le Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés a pour vocation de répondre aux besoins en accompagnement médico-social de personnes présentant des troubles psychiques stabilisés dans le cadre d’un projet personnalisé d’accompagnement.

Activités

Les activités à domicile et dans la cité visent à :

– Soutenir l’usager dans le domaine de la vie courante (hygiène corporelle et vestimentaire, entretien de l’espace,

– de vie, alimentation, accès aux loisirs, gestion administrative et budgétaire, …),

– Favoriser et contribuer au maintien ou à la restauration des biens familiaux et sociaux,

– Faciliter les démarches professionnelles et de formation,

– Permettre l’accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité,

– Promouvoir la santé, faciliter l’accès aux soins.

Description complémentaire

Équipe pluri-professionnelle intervenant au domicile des usagers, en lien avec de nombreux partenaires.

Le SAMASAH a pour objectif de coordonner les actions autour de l’usager.

Le P.I.A. (Projet individualisé d’accompagnement) sert de référence, il est réactualisé en présence de l’usager et des partenaires annuellement.

Informations complémentaires

Jours d'ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi

Indisponibilités dans l'année

Le service est en activité 365 jours par an, avec astreinte téléphonique assurée par les cadres de direction, la nuit et le weekend.

Aire d'intervention

  • Calvados
  • Eure
  • Manche
  • Orne
  • Seine-Maritime

Dernière mise à jour le 15 mars 2021