Création d’un réseau de chauffeurs bénévoles dans le Calvados

25 juin
RSVA
Retour
AccueilActualitésCréation d’un réseau de chauffeurs bénévoles dans le Calvados
Solidarité transport Souleuvre

Aller chez le médecin, effectuer des démarches administratives, rendre visite à un proche… des déplacements simples qui peuvent devenir un casse-tête lorsque l’on ne conduit pas ou plus. La MSA, consciente de la raréfaction des moyens de transport en milieu rural, envisage la création d’un service Solidarité Transport sur le territoire de Souleuvre-en-Bocage.

Pour répondre aux difficultés de mobilité en milieu rural, la MSA Côtes Normandes initie l’implantation de services Solidarité Transport depuis 1988. La création d’un nouveau service Solidarité Transport est en projet sur le territoire de Souleuvre-en-Bocage.

Pour vous informer sur le fonctionnement de ce réseau et sur le projet en cours, une réunion d’information est organisée le lundi 1er juillet 2019

  • à 14h30, à la salle Pierre Madeleine de St Martin des Besaces
  • à 18h, à la salle des fêtes d’Etouvy.

Elle sera animée par Cécile Goussin, assistante sociale à la MSA, et par Blandine LEFEVRE de l’association Familles Rurales du Calvados.

Solidarité Transport s’adresse à toute personne non imposable sur le revenu et ayant besoin de se déplacer ponctuellement. Le service est assuré par des chauffeurs bénévoles, dans une zone géographique limitée, hors dimanches et jours fériés. Au-delà du transport, le service permet de créer du lien social entre le bénévole et la personne transportée. Pour bénéficier de transport(s), le bénéficiaire doit adhérer à l’association Familles Rurales Solidarités, porteuse du service et participer aux frais de déplacement du chauffeur.

MONALISA est la mobilisation nationale contre l’isolement des âgés. L’objectif est de recréer du lien social, de la fraternité. Afin de présenter cette démarche, Florence Pommay sera présente le 1er juillet.

Documents à télécharger