ENTRETENIR UNE CULTURE DE SÉCURITÉ « Une culture ne se décrète pas, elle se construit ! »

01 décembre
Qual'Va
Retour
AccueilAgendaENTRETENIR UNE CULTURE DE SÉCURITÉ « Une culture ne se décrète pas, elle se construit ! »

Qual’Va, structure régionale d’appui à la qualité et sécurité des soins en Normandie, organise sa 20ème Rencontre Régionale des Etablissements de Santé et Médico-sociaux

Les objectifs de cette journée sont de :

  • Valoriser les expériences régionales en matière de développement d’une culture sécurité ;
  • Présenter les bénéfices d’une culture sécurité intégrée en matière de maitrise des risques ;
  • Appréhender les contraintes liées aux changements d’organisation qu’imposent le développement et le maintien d’une culture sécurité.

 

Aussi, Qual’Va invite tous les professionnels et représentants des usagers des établissements de santé et des structures médico-sociales de Normandie, à nous soumettre leurs expériences de diagnostic, développement ou maintien d’une culture sécurité. C’est une occasion unique de venir partager entre professionnels et usagers vos pratiques, échanger vos idées, vos expériences pour faire vivre une démarche de management des risques et de la qualité, développer un esprit d’équipe, mettre en place une organisation apprenante, entretenir une dynamique qualité tant dans le secteur sanitaire que médico-social.

 

Pour cela, vous pouvez remplir directement le(s) formulaire(s) d’appel à communications ci-dessous, (fiche projet word) ou simplement les contacter pour qu’ils puissent vous aider à construire votre retour d’expérience, avant le 20 mars 2020 à l’adresse contact@qualva.org

 

Les propositions retenues feront l’objet soit d’un exposé oral en séance plénière qui permettra de présenter le retour d’expérience, puis d’échanger avec la salle, soit d’un poster qui sera affiché au sein de l’espace prévu pour les pauses et qui pourra être présenté succinctement (3 minutes maximum), soit d’un atelier qui se tiendra durant les temps de pauses de la journée (notamment autour du déjeuner).

 

Comme chaque année, la meilleure présentation poster fera l’objet d’un prix remis par Qual’Va.

 

Les soumissions doivent préférentiellement traiter de la thématique de l’évènement. Toutefois, pour les communications sous forme de posters ou d’ateliers, une expérience plus générale sur le thème de la qualité et la sécurité des soins est tout à fait recevable.

 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les modalités de soumission de vos expériences décrites dans le diaporama ci-dessous.

 

Vous pourrez vous inscrire à cette 20ème rencontre courant mars 2020, via un formulaire d’inscription. Le programme sera disponible lui aussi courant mars 2020.

 

Documents à télécharger

Infos
Date de début
01 décembre à 9:00
Date de fin
01 décembre à 17:00
Lieu de l'événement

Centre de conférence du Crédit Agricole de Caen

Découvrez aussi