Soirée conviviale « Santé mentale et inclusion » – au Normandy #50

26 novembre
Partenaire
Retour
AccueilAgendaSoirée conviviale « Santé mentale et inclusion » – au Normandy #50

Pour échanger sur la notion d'inclusion, informer sur la santé mentale et permettre à tout le monde d'exprimer ses attentes, besoins et avis.

Pour parler santé mentale et inclusion :

  • Projection du film «Des bateaux qui restaurent des Hommes»
  •  une chorale de chants marins
  • un pot convivial

 

L’Association Amarrage a mis en place depuis 25 ans un projet peu banal : réunir le monde psychiatrique (patients et infirmiers), des bénévoles et des professionnels de la charpente navale autour de la restauration et de la navigation sur des bateaux traditionnels.

L’ambition d’Amarrage est de recréer le lien social perdu, de montrer que le vivre ensemble est toujours possible, s’il y a bienveillance et respect. Amarrage, c’est une belle histoire humaine avec des bénévoles passionnés et des patients qui trouvent un
sens à leur existence chaotique. Que ce soit à l’atelier de charpente navale, en navigation ou à la chorale de chants de marins, le principe est le même : niveler les différences au profit du plaisir du travail partagé.

Soirée organisée par le groupe de travail "Bien-être et santé mentale" de l'Atelier Santé Ville et la Fondation Bon Sauveur de la Manche

Documents à télécharger

Infos
Date de début
26 novembre à 18:00
Date de fin
26 novembre à 20:30
Lieu de l'événement

Le Normandy – Place du Champ de Mars – 50000 Saint-Lô

Découvrez aussi