Séjour d’été répit #14

21 juillet
RSVA
Retour
AccueilActualitésSéjour d’été répit #14

L’accueil de loisirs Répit va ouvrir ses portes le 25 juillet pour la troisième année consécutive !

Du répit pour tous

En partenariat avec l’UFCV (Union Française des Centres de Vacances) et l’APF France Handicap (Association des Paralysés de France), la plateforme de répit « Parenthèse » portée par le RSVA organise des séjours de répit pour les enfants et les jeunes en situation de handicap depuis l’été 2020.

Pour la 3ème année consécutive, l’ACM Répit accueille, accompagne et favorise l’épanouissement d’enfants présentant des troubles du spectre autistique (TSA), proches de Caen, car même en situation de handicap, chaque enfant doit pouvoir partir en vacances !

Cette année, 29 enfants et jeunes en situation de handicap âgés de 6 à 23 ans seront accueillis du 25 juillet au 19 août au sein de l’IEM d’Hérouville St Clair.

Avec une capacité d’accueil journalière de 12 places et une possibilité de navette, les aidants peuvent bénéficier d’une à deux semaines de répit tout en permettant à leurs enfants de profiter de leurs vacances et d’activités de loisirs.

Les vacanciers seront encadrés par une équipe d’animation composée de 11 personnes, formés au préalable au Handicap par le RSVA.

Les parents ne seront pas en reste, puisque l’équipe de la plateforme leur proposera une activité détente chaque semaine pour vivre un moment de détente entre aidants !

Partager ce contenu sur les réseaux