Retour
Accueil › Agenda › Les violences conjugales : théorie, recherche & pratique
Un regard pluridisciplinaire sur les violences conjugales
Les étudiant.es de Master en Psychologie de l’université de Caen-Normandie organisent un séminaire interdisciplinaire qui porte sur : “Les violences conjugales : Théorie, Recherche et Pratique”.
Le vendredi 2 février 2024, l’amphithéâtre Dumont D’Urville de l’université de Caen sera le théâtre d’un séminaire inédit, destiné à tout étudiant et/ou professionnel qui s’intéressant aux violences conjugales.
Organisé par les étudiant·es en Master de Psychologie, l’événement met en lumière les théories, les recherches et les pratiques entourant ce sujet délicat. Des professionnel·les, dont des docteur·es et doctorant·es en psychologie ainsi que des psychologues clinicien·nes, partageront leurs perspectives à travers les différents parcours de Master en Psychologie, tels que la Psychologie du développement, la Psychopathologie, la Psychologie de l’éducation, la Neuropsychologie et la Psychologie sociale.
Ce séminaire se veut inclusif en accueillant également les étudiant·es de licence et les professionnel·les, en présentiel ou en distanciel.
Modalités d'inscription
L’inscription gratuite est ouverte jusqu’au vendredi 26 janvier 2024, via le lien d’inscription.
Pour celles et ceux optant pour le suivi en distanciel, un lien Zoom sera fourni.
Une attestation de présence pourra être délivrée sur demande à l’issue du séminaire.