Monsieur OMNES Jocelyn
Médecins, Psychologues, Psychomotriciennes, Infirmière, Kinésithérapeute, Orthophonistes intervenants libéraux
Éducateurs, Accompagnateurs éducatifs et sociaux, Professeurs des écoles, Éducateur sportif, Professeur de musique, Animateur créativité
Secrétaires, Comptables, Agents
enfants, adolescents et jeunes adultes présentant des troubles des fonctions cognitives et/ou des Troubles du Spectre de l’Autisme
Tous types d’accompagnement et d’accueil de jour avec possibilité d’hébergement séquentiel 140 personnes en fil active.
Le Dispositif Médico-Educatif Intégré Pays de Bayeux propose un accompagnement du plus jeune âge jusqu’à l’entrée dans l’âge adulte, dans le cadre d’un parcours inclusif, co-construit avec la famille et son environnement, les acteurs de l’Education Nationale et de l’inclusion sociale et professionnelle.
Ses services sont autorisés par l’Agence Régionale de Santé de Normandie, financés par la Sécurité sociale et gérés par l’Association des Amis de Jean Bosco.
Les modalités d’accompagnement sont proposées par la Maison Départementale des Personnes Handicapées MDPH.
L’établissement est organisé en deux Unités éducatives, une Equipe médicale paramédicale et psychologique et une Unité Psychopédagogique.
Cette organisation vise à satisfaire aux objectifs généraux que s’est fixé l’IME et à apporter une plus grande cohérence dans l’accompagnement des enfants et des jeunes, au regard de leurs besoins.
Elle vise également à apporter une diversité de réponses et de moyens concourant à la mise en œuvre du projet individualisé d’accompagnement de chaque enfant.
Plateforme Intervention Précoce spécialisée : très jeunes enfants présentant des troubles du développement et de l’interaction
SESSAD : enfants, adolescents et jeunes adultes présentant des troubles des fonctions cognitives et/ou des Troubles du Spectre de l’Autisme.
Service d’Education Conductive : enfants présentant une paralysie cérébrale.
Services 1, 2, 3 : enfants, pré-adolescents, adolescents et jeunes adultes présentant des troubles des fonctions cognitives.
Dernière mise à jour le 6 février 2020