Christophe CORNET
Médecin psychiatre, Psychologue, Psychomotricien et Orthophoniste.
Intervenants Socio-Éducatifs (Éducateur spécialisé, Assistant de service social)
Jeunes présentant une déficience intellectuelle légère ou moyenne ou des troubles de la conduite et du comportement, orientés sur une notification de la MDPH.
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Le SESSAD a pour objectif d’intervenir, en s’appuyant sur leurs compétences, sur les difficultés et capacités propres du ou de la jeune, en lien avec les capacités et attentes des parents en s’appuyant sur leurs compétences.
Le SESSAD s’appuie sur les ressources de l’environnement dans lequel vit le (la) jeune, pour l’aider à progresser.
Les interventions se situent auprès du jeune au domicile parental, dans son environnement ou au SESSAD.
En sa qualité de Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile, le SESSAD met en œuvre toutes les prestations susceptibles de maintenir la scolarité de l’enfant ou sa formation, notamment par notre partenariat étroit et permanent avec les équipes de l’Education Nationale et par notre compétence en matière de SESSAD-Pro, en lien avec les organismes de formation.
Un projet personnalisé d’accompagnement négocié et contractualisé avec le jeune, sa famille et l’ensemble des partenaires concourant à la prise en charge globale, définit les actions à mettre en œuvre et les moyens de leur évaluation.
Ces moyens comportent des actions d’éducation générale et/ou professionnelle et des soins spécialisés, en milieu ouvert.
Dernière mise à jour le 14 novembre 2019