M. Jean-Yves LETENNEUR
M. Philippe LECAUX
52 places
Le Projet éducatif propose :
– de valoriser le rôle social de la personne
– de développer son autonomie
– de PRIORISER la VIE en MILIEU ORDINAIRE et d’utiliser les ressources ordinaires
– de mettre en œuvre un Projet d’Accompagnement Personnalisé pour chaque personne
– de créer des conditions et des dispositifs facilitant l’intégration sociale
7 ateliers :
– Horticulture/floriculture
– Poterie
– Menuiserie fabrication de jeux et petit meuble
– Couture
– Tissage et cuir
– Repassage
L’organisation :
Le FOA du CPFA est organisé en petits ateliers de 8 personnes accompagnées par un professionnel. Les activités des ateliers sont axés sur la fabrication d’objets artisanaux , sans notion de productivité, mais avec le soucis de la qualité et de la valorisation des bénéficiaires.
Les ateliers sont ouverts au public et vendus auprès de ce dernier. Le CPFA ne dispose pas de restauration collective, les repas du midi sont pris dans des lieux ouverts à la population, FJTself d’entreprise…etc.
Dispositif éclaté, banalisé et intégré dans le tissu ordinaire, son appellation informe sur les intentions du projet en apportant une réponse dynamique, évolutive et promotionnelle à la prise en compte des besoins d’accompagnement de la personne.
Un service d’hébergement (47 places) est annexé au FOA constitué d’un réseau de 11 familles d’accueil et de 8 maisons individuelles, ainsi que d’un service d’appartement supervisée ( 30 places ) constitué de 22 appartements. Les services d’hébergements sont communs aux usagers du FOA et de l’ESAT
365 jours / an
Dernière mise à jour le 13 février 2024