Monsieur HONDERMARCK Bernard
Madame ANDRE Isabelle
infirmière, psychologue
educateurs, moniteurs educateurs
chauffeur, menage
Personnes en situation de handicap mentale, plutôt avancées en âge. Leur déficience intellectuelle peut être associée à des pathologies génétiques, des épilepsies, des handicaps sensoriels et/ou moteurs associés, ou encore à des handicaps psychiques.
11
Le Foyer de Vie a été créé en Mars 2005. Il est implanté dans le Foyer principal situé à Dieppe, où habitent également une partie des résidents du Foyer d’hébergement.
Les résidents du Foyer de vie sont des retraités de l’ESAT, d’anciens usagers des ateliers de jour ayant besoin d’un autre rythme et d’un autre accompagnement compte tenu de leur vieillissement, ou encore des personnes admises directement en Foyer de Vie.
L’implantation en plein centre-ville du Foyer de vie présente plusieurs atouts pour les résidents qui accèdent facilement aux différentes infrastructures (hôpital, clubs, commerces, centres culturels, les transports en commun…), ce qui permet de stimuler leur autonomie, et contribue à leur pleine participation dans la vie sociale.
Dernière mise à jour le 30 juillet 2024