Établissement de santé Regroupement pluriprofessionnel

PSLA – Hérouville-Saint-Clair – La Grande Delle

Hérouville Saint Clair

Contact

PSLA - Hérouville-Saint-Clair – La Grande Delle

1405 Quartier de la Grande Delle

14200 Hérouville Saint Clair

Tél. : 02 31 43 61 37

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AccueilAnnuairePSLA – Hérouville-Saint-Clair – La Grande Delle

Équipes

  • Membre d'un pôle santé

Directeur

Docteur Thibaut RAGINEL - Coordonnateur

Équipe de soins

4 médecins généralistes
1 masseur-kinésithérapeute
2 orthophonistes
4 infirmiers

Informations complémentaires

Modalités de prise de RDV

  • Téléphone
  • Sites et applications dédiées

Jours d'ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi

Aire d'intervention

  • Calvados

Accessibilité

En amont

  • C’est une plateforme extérieure qui répond aux appels téléphoniques

Se rendre sur place

Transport et stationnement

À moins de 100m, il y a :

  • Des places de parking adaptées aux personnes en situation de handicap
  • Un parking réservé à la patientèle
  • Un parking public
  • Un dépose minute

Cheminement extérieur

  • Les abords du cabinet sont éclairés

Avant d'entrer dans le bâtiment

L'entrée du rez-de-chaussée est accessible soit par des escaliers soit par une pente d'accès pour fauteuils roulants (en sortant du parking par le portail avec un petit ressaut), les deux existant quel que soit le parking d'accès (public ou celui de la patientèle). Le sol est non meuble.

La porte d'entrée du bâtiment est :

  • Manuelle
  • La porte est contrastée par rapport au mur

L'appel à la porte du bâtiment s'opère à l'aide :

  • D'un interphone

Dans le bâtiment

Les cabinets de consultation sont au premier étage, avec une porte palière maintenue ouverte en journée au premier étage.
Il y a un affichage dans l'entrée avec les noms des professionnels de santé.

L'éclairage intérieur du bâtiment est :

  • Avec détecteur

Une signalétique est assurée au moyen :

  • de pictogrammes
  • d’indications visuelles

Ascenseur

L'ascenseur dispose d'une signalétique en braille, d'un système d'annonce sonore et d'un miroir face à la porte.

A l'intérieur l'accès au service :

  • est de plain-pied

Sécurité

Il n'y a pas de parties vitrées ni d'obstacles au cheminement.

Accueil

  • Les professionnels sont sensibilisés ou formés à accompagner et soigner les personnes en situation de handicap

Orientation dans le cabinet de santé

La porte d'entrée est :

  • manuelle

Marches

Toutes les marches sont contrastées mais l'accès peut aussi se faire par ascenseur. Il y a des bandes podotactiles sur le palier de repos et en haut

Cheminement

Le cheminement a été conçu de façon accessible à tout handicap.

Salle d'attente

  • En prévenant en amont, le temps d’attente peut être écourté pour les personnes dont la situation de handicap génère des troubles du comportement ou un comportement atypique (troubles du spectre autistique, handicap psychique…)
  • Il y a un espace prévu pour un fauteuil roulant (espace libre, aire de giration).
  • La salle d’attente du cabinet de santé dispose de sanitaires adaptés aux PMR.

Consultation

  • La présence d’un accompagnant lors de la consultation ou des soins est acceptée.

Adaptation au patient

En fonction des besoins identifiés.

Dernière mise à jour le 10 février 2022