Association

AFM-Téléthon – Délégation Seine-Maritime

Rouen
seine-maritime

Contact

AFM Téléthon - Délégation départementale de Seine-Maritime

27 rue Louis Blanc

76100 Rouen

Tél. : 02 35 58 88 08

Fax : 02 35 72 42 57

Retour
AccueilL’annuaire accessibilité du RSVAAFM-Téléthon – Délégation Seine-Maritime

Public

Type de handicap

  • Handicap moteur

Descriptif

Missions

L’AFM-Téléthon (Association Française contre les Myopathies) est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes : les maladies neuromusculaires. Au sein de l’association, bénévoles et salariés s’allient pour mettre en œuvre une stratégie uniquement guidée par l’intérêt des malades et l’urgence de la maladie évolutive.

Trois missions :

Guérir (recherche et développement de thérapies innovantes),

Aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté),

Communiquer les savoirs auprès des familles, des professionnels et du grand public

Le service régional est composée d’une équipe de professionnels qui assure un accompagnement de proximité auprès des personnes malades et de leur entourage proche. Leur mission est de vous accompagner dans le parcours de santé, tout au long de votre vie, quel que soit votre âge, dans l’élaboration et la mise en œuvre de du projet de vie à toutes les étapes de la vie, en renforçant votre autonomie en Santé.

Les délégations sont des équipes composées de bénévoles majoritairement concernés par une maladie neuromusculaire, représentant l’AFM Téléthon au niveau de leur département. Elles sont à vos côtés pour vous écouter, vous informer, maintenir un lien tout au long de l’année et porter votre voix dans les instances locales.

Les coordinations sont des équipes composées de bénévoles qui coordonnent le Téléthon et développent la mobilisation de la population. Elles assurent le bon déroulement de l’opération Téléthon dans chaque département.

Informations complémentaires

Aire d'intervention

  • Seine-Maritime

Dernière mise à jour le 19 juin 2019