Transport

CAP Cotentin – Service de transport à la demande

Contact

CAP Cotentin - Service de transport à la demande

Agence de Mobilité 40 boulevard Schuman

50100 Cherbourg en Cotentin

Tél. : 0 806 079 530

Retour
AccueilAnnuaireCAP Cotentin – Service de transport à la demande

Descriptif

Missions

Le service Cap à la demande est un service de transport collectif fonctionnant sur réservation, accessible à tous sur toutes les communes du Cotentin.

 

1. JE M’INSCRIS

  • Sur la plateforme en ligne en cliquant ici
  • Par téléphone au 0 806 079 530 (touche 2 – prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
  • Directement sur l’appli Cap Cotentin 24h/24, 7 jours/7

Les personnes à mobilité réduite, titulaires de la carte mobilité inclusion invalidité (ou carte d’invalidité) délivrée par la Maison Départementale des Personnes handicapées, doivent au préalable remplir un dossier d’inscription disponible à l’agence de Mobilité 

 

2. JE RÉSERVE

Entre 1 mois et 1 heure à l’avance, en indiquant la date, le point de départ, le point d’arrivée, l’horaire de prise en charge et le nombre de personnes qui voyagent :

  • Sur la plateforme en ligne en cliquant ici
  • Par téléphone au 0 806 079 530 (touche 2 – prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
  • Directement sur l’appli Cap Cotentin 24h/24, 7 jours/7

 

3. JE VOYAGE

Le jour même, 1 heure avant le rendez-vous, vous recevrez un SMS de rappel.

Je me présente 5 minutes à l’avance au point de rendez-vous, muni de mon titre de transport.

Les annulations doivent être réalisées sur l’appli ou transmises par téléphone durant les horaires d’ouverture du service d’accueil téléphonique.

Adaptations proposées

Du lundi au samedi, de 7 h à 19 h, vous pouvez vous déplacer librement à l’intérieur de votre secteur :

  • D’un arrêt Cap à la demande à un autre arrêt Cap à la demande
  • D’un arrêt Cap à la demande vers un arrêt de rabattement sur une ligne régulière Cap Cotentin

Un trajet entre deux arrêts de rabattement n’est pas possible puisqu’ils sont desservis par une ligne régulière Cap Cotentin. Pour les personnes à mobilité réduite, le service est assuré d’adresse à adresse.

Informations complémentaires

Modalités de prise de RDV

  • Téléphone
  • Site internet
  • Sites et applications dédiées

Jours d'ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi

Dernière mise à jour le 22 février 2024