Direction Administrative : Laurence Picard
Coordination médicale : Dr Edgar Moussaoui
Les missions sont encadrées par le décret du 5 mai 2017 :
– Accueil, Écoute, Information, Conseil et Orientation ;
– Promotion et diffusion des recommandations de bonnes pratiques et informations actualisées sur les troubles du spectre de l’autisme ;
– Appui et expertise à la réalisation de bilans diagnostics et fonctionnels pour les cas complexes ;
– Former et sensibiliser aux spécificités du trouble du spectre de l’autisme, les
proches aidants et les professionnels ;
– Animer le réseau de partenaires ;
– Participer aux études et à la recherche liée aux Troubles du Spectre de l’Autisme ;
– Apporter une expertise et des conseils aux instances départementales, régionales et nationales ;
– Soutenir les parcours pour empêcher les risques de rupture ;
Diagnostic à partir de 3 ans 1/2
Information/orientation
Sensibilisation/ formation
Coordination de parcours
Fermeture 1 semaine en Août et 1 semaine en Décembre
Dernière mise à jour le 21 juillet 2025