Madame Marie-Thérèse ARNAULT
Madame Karine DOUESNEAU
52 places
Le Projet éducatif propose :
7 ateliers :
L’organisation :
L’EANM du CPFA est organisé en petits ateliers de 8 personnes accompagnées par un professionnel. Les activités des ateliers sont axés sur la fabrication d’objets artisanaux , sans notion de productivité, mais avec le soucis de la qualité et de la valorisation des bénéficiaires.
Les ateliers sont ouverts au public et vendus auprès de ce dernier. Le CPFA ne dispose pas de restauration collective, les repas du midi sont pris dans des lieux ouverts à la population, FJT, self d’entreprise…etc.
Dispositif éclaté, banalisé et intégré dans le tissu ordinaire, son appellation informe sur les intentions du projet en apportant une réponse dynamique, évolutive et promotionnelle à la prise en compte des besoins d’accompagnement de la personne.
Un service d’hébergement (47 places) est annexé à l’EANM constitué de familles d’accueil et de maisons individuelles, ainsi que d’un service d’appartement supervisée (30 places). Les services d’hébergements sont communs aux usagers de l’EANM et de l’ESAT
365 jours / an
Dernière mise à jour le 18 mars 2026