Evaluation des compétences des enfants (compétences fonctionnelles et développementales)
Thérapie comportementale et éducative
Accompagnement des enfants présentant un trouble du spectre autistique, des enfants présentant un retard de développement, ainsi que des enfants présentant des troubles du comportement
Activités
Évaluation des compétences des enfants (dans différents domaines de développement tels que l’autonomie, la communication, les interactions sociales, l’imitation, etc.), en utilisant des outils adaptés à leurs besoins (ABLLS, VB-Mapp, EFL, AFLS, etc.)
Elaboration des objectifs en collaboration avec la famille de l’enfant
Rédaction et mise en place des programmes éducatifs individualisés
Analyse fonctionnelle des troubles du comportement et mise en place d’un programme d’intervention comportementale
Supervision et formation des intervenants à l’application des programmes d’apprentissage
Guidance parentale
Coordination et travail en collaboration avec les différents professionnels impliqués dans la prise en charge de l’enfant : gestion et suivi des intégrations scolaires, participation aux réunions diverses (école, réunions pluridisciplinaires, etc.)
Interventions directes auprès de l’enfant en fonction des problématiques
Rédaction des bilans d’évaluation
Informations complémentaires
Modalités de prise de RDV
Téléphone
SMS
E-mail
Tarifs/prises en charges
48 euro/ heure (non conventionné)
Jours d'ouverture
Mercredi
Aire d'intervention
Calvados
Manche
Partenaires
Accessibilité
En amont
Possibilité d’une visite blanche sur demande (Pré-visite qui consiste à rassurer la personne en identifiant le personnel, les locaux et le déroulement de la consultation)
Possibilité d’effectuer des consultations à domicile
Se rendre sur place
Transport et stationnement
À moins de 100m, il y a :
Des places de parking adaptées aux personnes en situation de handicap
Un parking réservé à la patientèle
La porte d'entrée du bâtiment est :
Manuelle
Une signalétique est assurée au moyen :
d’indications visuelles
A l'intérieur l'accès au cabinet :
est de plain-pied
Consultation
La présence d’un accompagnant lors de la consultation ou des soins est acceptée.