Les trottoirs et la route devant le cabinet sont également aux normes (refaits l'année passée)
Les abords du cabinet sont éclairés
La porte d'entrée du bâtiment est :
Manuelle
L'appel à la porte du bâtiment s'opère à l'aide :
D'une simple sonnette
L'éclairage intérieur du bâtiment est :
Permanent
Une signalétique est assurée au moyen :
d’indications visuelles
A l'intérieur l'accès au cabinet :
est de plain-pied
Accueil
Un professionnel peut guider/accompagner le patient
Les professionnels sont sensibilisés ou formés à accompagner et soigner les personnes en situation de handicap
Orientation dans le cabinet de santé
La porte d'entrée est :
manuelle
Le patient peut avertir de sa présence à l'entrée grâce
:
Salle d'attente
En prévenant en amont, le temps d’attente peut être écourté pour les personnes dont la situation de handicap génère des troubles du comportement ou un comportement atypique (troubles du spectre autistique, handicap psychique…)
Présence d’une porte pour accéder à la salle d’attente.
Il y a un espace prévu pour un fauteuil roulant (espace libre, aire de giration).
La salle d’attente du cabinet de santé dispose de sanitaires adaptés aux PMR.
Consultation
La présence d’un accompagnant lors de la consultation ou des soins est acceptée.
Un transfert de personnes est possible à l'aide :
moyens humains
La consultation et la réalisation des soins peuvent être
effectuées