Descriptif
Missions
Infirmier à domicile
Activités
Tous types de soins (pansements, prises de sang, injections, distribution et surveillance de prise de médicaments, soins d’hygiène, éducation thérapeutique, surveillance glycémie/diabète, soins de stomie, aide à la toilette et à l’habillage, ablation de points de suture ou agrafes, surveillance des constantes, instillation de collyre)
Équipements adaptés
Cabinet aux normes handicapées en RDC.
Informations complémentaires
Modalités de prise de RDV
Tarifs/prises en charges
Jours d'ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
Accessibilité
-
Possibilité d’une visite blanche sur demande (Pré-visite qui consiste à rassurer la personne en identifiant le personnel, les locaux et le déroulement de la consultation)
-
Possibilité d’effectuer des consultations à domicile
Transport et stationnement
À moins de 100m, il y a :
- Des places de parking adaptées aux personnes en situation de handicap
- Un parking réservé à la patientèle
- Un parking public
- Un arrêt de transport en commun
Cheminement extérieur
- Les abords du cabinet sont éclairés
Avant d'entrer dans le bâtiment
Pas de marche
La porte d'entrée du bâtiment est :
L'appel à la porte du bâtiment s'opère à l'aide :
Dans le bâtiment
RDC et 3 portes à franchir
L'éclairage intérieur du bâtiment est :
Une signalétique est assurée au moyen :
A l'intérieur l'accès au cabinet :
- Les professionnels sont sensibilisés ou formés à accompagner et soigner les personnes en situation de handicap
Précisions sur l'accueil
compétence en handicap psychique et mental
Orientation dans le cabinet de santé
La porte d'entrée est :
Le patient peut avertir de sa présence à l'entrée grâce
:
- En prévenant en amont, le temps d’attente peut être écourté pour les personnes dont la situation de handicap génère des troubles du comportement ou un comportement atypique (troubles du spectre autistique, handicap psychique…)
- Il y a un espace prévu pour un fauteuil roulant (espace libre, aire de giration).
- La salle d’attente du cabinet de santé dispose de sanitaires adaptés aux PMR.
- La présence d’un accompagnant lors de la consultation ou des soins est acceptée.
Un transfert de personnes est possible à l'aide :
La consultation et la réalisation des soins peuvent être
effectuées
- sur un lit ou un brancard
- sur un fauteuil roulant
Adaptation au patient
Explication des gestes auprès du patient
Pas de MEOPA
Dernière mise à jour le 3 juin 2020