François LECOMTE
Matthieu HERY
xx
7 animateurs (assistants médico-psychologique, moniteurs-éducateurs, etc.), 4 surveillants de nuit
personnels administratifs, 3 agents de service intérieur, un agent d’entretien
Porteurs d’une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés
34
Notre foyer d’hébergement pour travailleurs a pour missions de développer ou entretenir les compétences des personnes qu’il accompagne dans les actes et les tâches de la vie quotidienne.
Notre priorité est de favoriser leur épanouissement et la réalisation de leur potentialités intellectuelles, affectives ou corporelles comme d’améliorer leur intégration, leur inclusion et leur participation à la vie de la cité.
Le soir, les week-ends et pendant les vacances scolaires, notre équipe d’animation privilégie ainsi l’autonomie sociale des résidents dans leur vie quotidienne et les incite à participer aux activités socioculturelles et sportives, à s’ouvrir à leur environnement, en fonction de leurs envies, de leurs besoins et de leurs attentes.
Elle veille aussi à la structuration des liens entre les résidents, l’établissement, leur entourage et leur environnement.
la Résidence du Château d’Orgeville est un Foyer d’Hébergement pour travailleurs de l’ESAT, porteurs d’une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés. Elle propose différentes formules d’accueil, de l’hébergement collectif à des modes individualisés.
Dernière mise à jour le 21 juillet 2020