M. Hugues MONFORT
Médecin psychiatre, Psychologues, Psychomotriciennes
Éducateurs spécialisés
Secrétaire
3 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. L’admission se fait sur notification de la MDPH
28 places
Mise à disposition, des enfants et de leur famille, d’une équipe de professionnels, sous une forme ambulatoire, qui vient apporter les appuis nécessaires (éducatif, rééducatif, thérapeutique…) à l’enfant en difficulté dans son parcours scolaire, social ou familial.
Les membres de cette équipe interviennent dans les milieux naturels de vie de l’enfant concerné.
Le pôle médico-psychologique, chargé de la mise en œuvre d’action de soins, du suivi thérapeutique, des liaisons avec les partenaires de santé hors institution.
Le pôle éducatif-pédagogique, chargé de la conduite de l’éducation générale et spécialisée, de la formation professionnelle, des activités ludiques, sportives et sociales. Un éducateur référent est nommé pour chaque enfant afin d’assurer la cohérence du suivi et de la liaison avec la famille.
– Education précoce
– Acquisition de l’autonomie et intégration scolaire
– Education professionnelle et soins spécialisés
– Préparation à la vie sociale
– Education précoce
– Education générale et soins spécialisés.
Interventions éducatives dans le milieu scolaire de l’enfant
– Soins psychomoteurs
– Entretiens familiaux
– Coordination médicale
– Groupe thérapeutique destiné à des enfants présentant des troubles de la relation avec difficultés à reconnaître ou exprimer les émotions
– Travail de groupe en psychomotricité animé par les deux psychomotriciennes et destiné aux adolescents.
Les locaux sont composés essentiellement de bureaux. Des activités peuvent y être proposées sur les temps de vacances scolaires.
210 jours par an
Dernière mise à jour le 14 novembre 2019