Monsieur CESSELIN Benoît
Psychologue, Médecin Pédopsychiatre, Orthophoniste, Psychomotricien
Éducateurs spécialisés
Enfants, filles ou garçons âgés de quatre à vingt ans, qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbent leur socialisation et l’accès aux apprentissages, malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées. (cf. décret du 6 janvier 2005).
45 places
Il vise à proposer un accompagnement personnalisé au jeune et soutient son inscription dans son environnement naturel.
Il s’agit de comprendre le sens de ses difficultés en évaluant en équipe pluridisciplinaire ses besoins, ses ressources, ses fragilités, afin de mettre en place les actions psycho-socio-éducatives qui favoriseront au mieux son épanouissement personnel.
Le contexte d’évaluation de la problématique de l’enfant permet d’affiner l’indication préconisée et, si besoin, de soumettre d’autres propositions de prise en charge que le SESSAD à la MDPH.
Dans les cas où l’accompagnement ne permettrait pas d’améliorer le sentiment de bien-être du jeune à travers une meilleure intégration dans son environnement socio-scolaire ou pré-professionnel et familial, le service se doit de proposer une autre orientation.
Il peut également faire suite à une prise en charge en institution spécialisée.
Caen et 30 km autour de Caen
Dernière mise à jour le 29 novembre 2024