COM’DI’POM

26 avril
Partenaire
Retour
AccueilActualitésCOM’DI’POM

En mars 2022, le RSVA, et notamment sa Plateforme de Répit « Parenthèse » a été sollicité par le comité des sapeurs-pompiers du Calvados afin de les aider dans la mise en place de projets de répit pour les aidants.

L’UDSP14 représente 2 500 Adhérents. Une nouvelle commission vient d’être créée au sein du pôle solidarité : « COM’DI’POM’ (COMmission DIfférences POMpiers ».

Elle concerne les Sapeurs-pompiers du Calvados qui ont un ou des enfant(s) ou un(e) conjoint(e) en situation de handicap ou de maladie.

Ses objectifs : le soutien, l’écoute, la rupture de l’isolement des familles, en favorisant les échanges, la convivialité et l’entraide…

La volonté des sapeurs-pompiers est d’organiser des temps conviviaux à destination de ces familles sur différents formats et de façon régulière. 5 familles ont déjà répondu présentes et s’enthousiasment de cette belle initiative.

Un 1er projet pour 2022

Le premier et beau projet concerne une sortie au Zoo de Cerza le 18 juin 2022.

Lors de cette sortie, une « réunion » avec les parents aura lieue. Des professionnelles de la Plateforme de Répit « Parenthèse », Mesdames Horel et Maillard, seront présentes pour présenter le dispositif aux familles et répondre à leur question.
Durant ce temps, les enfants seront pris en charge par des intervenants formés pour les accompagner. La Plateforme de Répit « Parenthèse » a donc sollicité les services d’aide à domicile partenaires afin que des professionnels qualifiés puissent assurer l’encadrement des enfants lors de ce temps.

Ce nouveau partenariat et ce premier évènement seront renouvelés de façon ponctuelle et régulière en fonction des projets de cette belle initiative COM’DI’POM.
L’équipe de la Plateforme de Répit est ravie d’aider à la mise en œuvre de temps de répit, d’échanges pour les familles en mettant au service des partenaires de son réseau.

Partager ce contenu sur les réseaux