Cette 22 ème édition d’un marché très prisé est une occasion unique pour le public normand de découvrir une tradition céramique contemporaine bien vivante et diversifiée. Tous les matériaux et techniques de cuisson sont représentés : faïence, grès, porcelaine, raku. Sculptures, pièces utilitaires et décoratives (intérieur, jardins, bijoux…), il y en aura pour tous les goûts.
La chapelle du Prieuré, pur joyau de l’art normand et sœur jumelle de St Nicolas de Caen est exceptionnellement ouverte pour l’occasion de même que le réfectoire des moines, 2 lieux chargés d’histoire où les pièces uniques d’aujourd’hui côtoieront les détails architecturaux d’hier en parfaite harmonie .Sur les pelouses, sous les pommiers, autour du bassin, à proximité du verger et du jardin des simples, se déploieront les savoir-faire des artisans dans un cadre sympathique, à la fois champêtre et convivial, sous les pommiers et glycines en fleurs…
Cette manifestation est organisée par l’association SOPHIA en partenariat avec les Jardiniers du Bessin (Association Saint Fiacre) qui procédera à la vente sur site de sa production. L’association culturelle du prieuré Saint Gabriel vous propose une visite guidée et commentée du site (14h30 le dimanche, 1 euro)
Cette année, le Marché accueille Julien Tétart pour des démonstrations sur site de la technique médiévale du Tour à Bâton.