Semaine Régionale du dépistage du VIH, des hépatites virales et autres IST

22 novembre
ARS Normandie
Retour
AccueilAgendaSemaine Régionale du dépistage du VIH, des hépatites virales et autres IST

Du 22 au 27 novembre 2021 a lieu la 4ème édition de la Semaine régionale du dépistage du VIH, des Hépatites virales et des IST.

Les acteurs du dépistage et de la prévention de Normandie se mobilisent pour lutter contre le retard de diagnostic de ces maladies et proposer de nombreuses actions partout en région.

La Semaine de Dépistage du VIH, des hépatites virales et autres IST rappelle à tous que chacun peut accéder à tout âge à un test de dépistage et connaître son statut sérologique suite à une prise de risque ou dans une démarche de prévention. Il s’agit de :

  • Sensibiliser les Normands aux enjeux d’un dépistage précoce qui peut sauver des vies et briser les chaînes de transmission de ces maladies.
  • Rappeler les situations nécessitant un dépistage : rapport non protégé, préservatif déchiré, avant l’arrêt du préservatif, lorsqu’une grossesse est envisagée, ou après le partage d’une seringue ou d’un matériel infecté.
  • Faire connaître les lieux, les moyens existants et les personnes pouvant leur apporter une aide de proximité.

Pour découvrir le programme et la liste de toutes les opérations de dépistage et de prévention prévues lors de la Semaine Régionale du dépistage du VIH, des Hépatites virales et autres IST du 22 au 27 novembre 2021, l’ARS Normandie met à disposition une cartographie.

Infos
Date de début
22 novembre à 9:00
Date de fin
27 novembre à 18:00
Lieu de l'événement

Normandie

Découvrez aussi