À l’occasion de la 36e édition des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM), les acteurs de l’Orne organisent un grand forum sur le thème « Pour notre santé mentale, réparons le lien social ». Rendez-vous le mercredi 8 octobre 2025 de 10h à 18h à la Halle aux Toiles pour une journée gratuite et ouverte à tous, dédiée à la découverte d’initiatives locales qui favorisent le lien social.
Associations, animations participatives (danse, théâtre, jeux de société, boccia, homeball, médiation animale), et spectacle clownesque seront au programme. Une occasion de s’informer, d’échanger et de trouver des ressources pour prendre soin de sa santé mentale.
Cet événement est organisé par de nombreux acteurs dont le Centre Psychothérapique de l’Orne, l’Unafam de l’Orne, la MGEN, l’Udaf de l’Orne, le Centre Social Edith Bonnem, la Fédération française de Sport Adapté de l’Orne, le Comité de l’Orne FSGT, la ville et la Communauté Urbaine d’Alençon, le Département de l’Orne et l’ARS Normandie.