Ce projet, réalisé avec le soutien de l’Assurance Maladie de la Manche et de l’ARS Normandie et en collaboration avec la Ligue contre le cancer de la Manche et le CFA de Coutances, permet de développer une reproduction fidèle d’un mammographe afin d’améliorer la compréhension de tous à l’égard du dépistage du cancer du sein.
Au cours du mois de mai, un groupe d’experts a assisté à une démonstration du prototype animée par les étudiants du CFA de Coutances. En plus de cet outil innovant, des supports inédits ont été présentés pour accompagner le mammographe et le faire voyager dans des ESMS de la Manche. L’expérimentation pilote est prévue au cours des mois à venir.
Vous êtes intéressés pour nous accueillir et nous partager votre expérience ?
Vous pouvez contacter : geurts@rsva.fr
Le RSVA remercie tous les experts issus de différentes associations et structures qui ont offert leurs précieux conseils et se sont mobilisés afin d’accompagner la construction du projet et des outils (APAEIA Pôle Adulte – APEI Centre Manche – APF France handicap– Centre de radiologie de Coutances – CRCDC).
Ensemble, nous construisons des actions pour favoriser la santé de tous.