Permanences pour les proches aidants d’adultes et d’enfants en situation de handicap

10 juin 2025
RSVA
Retour
AccueilActualitésPermanences pour les proches aidants d’adultes et d’enfants en situation de handicap

Un espace et un temps d’accueil pour vous informer, vous orienter et vous soutenir.

Permanences pour les proches aidants d'adultes et d'enfants en situation de handicap

Le RSVA propose des permanences dédiées aux proches aidants d’adultes et d’enfants en situation de handicap. Ces temps d’échanges ont pour but de répondre à vos besoins d’écoute, d’orientation, de conseil et d’information en tant qu’aidants, dans un cadre bienveillant et confidentiel.

Cette initiative est portée par le RSVA, en partenariat avec le Conseil départemental du Calvados et financée par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA).

Calendrier des permanences

Rendez-vous le 1er et le 3e mardi du mois : 

  • À Falaise, de 9h à 12h : 

Résidence L’Essor,

9 rue de la Pomme au Pin, 14700 Falaise.

  • À Vire, de 14h à 17h : 

SASLA Le Bourg Lopin,

149 rue du Chênedollé, 14500 Vire.

Rendez-vous le 2e et 4e lundi du mois : 

  • à Pont l’évêque, de 13h30 à 16h30 :

Maison des Solidarités,

14 Rue du Chaussée Nival, 14130 Pont l’Evêque.

Ce dispositif sera progressivement élargi à d’autres territoires. Les nouvelles dates et lieux seront ajoutés au fur et à mesure. 

Modalités d'inscription

Les permanences sont accessibles avec ou sans rendez-vous.

Elles sont gratuites et ouvertes à toutes les personnes concernées par l’accompagnement d’un proche en situation de handicap.

Plus d’informations :

Partager ce contenu sur les réseaux