Sensibilisation auprès des étudiants de médecine !

27 mai 2021
RSVA
Retour
AccueilActualitésSensibilisation auprès des étudiants de médecine !
rsva-sensibilisation-handicap (2)

Pour la troisième année consécutive, l’UFR Santé de Caen et le RSVA organise une semaine de sensibilisation auprès des étudiants en deuxième année de médecine de Caen.

Entre journées théoriques et immersion en établissements et services médico-sociaux, cette expérience, avant tout humaine, a contribué à changer leur vision du handicap !

Notre équipe, de concert avec la faculté de Caen, prépare dès à présent l’édition 2021 du projet !

Ainsi, une immersion en établissements et services médico-sociaux sera mise en place du 18 au 22 octobre 2021 (soit 35 heures de stage par étudiant).

Si vous souhaitez participer à cette belle expérience et accueillir (à nouveau) au sein de votre équipe et structure des jeunes étudiants en stage d’observation, vous pouvez dès à présent vous inscrire via le lien.

Afin de préparer au mieux l’arrivée des étudiants au sein de votre établissement, vous trouverez ci-dessous  « le guide des ESMS accueillants », présentant le projet, son contexte, ses objectifs et détaillant le type de missions pouvant être confiés aux futurs stagiaires. 👇

Le guide des ESMS accueillants

Ce guide présente le projet, son contexte, ses objectifs et détaillant le type de missions pouvant être confiés aux futurs stagiaires.

Téléchargez le PDF

Si vous souhaitez visualiser le retour d’expérience de l’année 2020 ! 👇

Vous remerciant par avance pour votre collaboration, l’équipe du RSVA est heureuse de renouveler avec vous cette riche expérience !

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information, et pour vous accompagner pour la mise en place d’un accueil réussi !

Floriane Pepato

Référente formation

02 61 10 08 30

Jessica Reffuveille

Directrice adjointe, gestion administrative et projets transverses

07 66 46 48 90

Roxane Adami

Référente projets territoriaux et partenariats

02 31 53 97 94

Partager ce contenu sur les réseaux