Madame Alexandra QUESNE
Médecin psychiatre, Psychologue, Infirmière.
Assistante de Service Social, Animatrices de soutien.
Secrétariat.
L'établissement accueille des personnes handicapées mentales avec une déficience intellectuelle légère, moyenne et sévère.
140 places
Premier établissement de travail protégé de l’ADAPEI de l’Orne, l’ESAT « Les Ateliers de Bellevue » a ouvert ses portes en septembre 1971 à Alençon en zone industrielle nord, rue Lazare Carnot.
Il s’est spécialisé très tôt dans la réalisation de travaux simples de câblage pour en faire, au fil du temps, son véritable cœur de métier.
Par la suite, et dans un but de diversification, d’autres activités ont été mise en place (conditionnement divers, métallerie, entretien des espaces verts)
L’ESAT « Les Ateliers de Bellevue » offre ainsi à des personnes en situation de handicap des activités productrices de valeur ajoutée
Des actions de soutien sont également proposées. Elles visent à favoriser leur épanouissement, à développer leur autonomie dans une perspective d’intégration et de socialisation.
L’ESAT s’inscrit dans la Reconnaissance des Acquis de l’Expérience en relation avec le Dispositif Différent et Compétent.
– Câblage : opérations de câblage (dénudage, sertissage, étamage, façonnage de faisceaux)
– Assemblage : assemblage de sous-ensemble
– Conditionnement : travail à façon, mise sous plis, ensachage manuel, filmage semi-automatique etc…
– Métallerie : travail du tube, coupe et cintrage, poinçonnage, emboutissage
– Espaces verts : tonte pelouses, tailles haies et arbustes
– Soudure : circuits imprimés divers composants (prises, cordons)
– Prestation en entreprise : travaux de tri de colis
Dernière mise à jour le 21 juillet 2021