Établissement de santé Consultation dédiée

Centre Hospitalier Avranches-Granville

Granville

Contact

Centre Hospitalier Avranches-Granville

849 rue des Menneries

50400 Granville

Tél. : 0233894071

Retour
AccueilAnnuaireCentre Hospitalier Avranches-Granville

Équipes

Directeur

Monsieur Joanny ALLOMBERT - Directeur Général | Madame Nathalie Bisson - Coordinatrice Générale des soins | Madame Anne-Cécile REBELLE - Cadre

Descriptif

Missions

Proposer une offre de soins adaptée aux personnes en situation de handicap nécessitant une prise en charge spécifique avec des moyens dédiés

Activités

  • Dentaire

Équipements adaptés

  • Radiologie dentaire
  • Bureau de consultation dédié à l’activité dentaire au sein des consultations externes de Granville

Description complémentaire

Vendredi après midi jusqu’au 1/2/2024 puis vendredi matin par la suite consultations réalisées le vendredi AM.

 

Informations complémentaires

Modalités de prise de RDV

  • Téléphone
  • E-mail

Indisponibilités dans l'année

Aléatoire - Selon congés du praticien

Partenaires

Accessibilité

En amont

  • Possibilité d’une visite blanche sur demande (Pré-visite qui consiste à rassurer la personne en identifiant le personnel, les locaux et le déroulement de la consultation)

S'orienter

Au RDC se trouve(nt) :

  • le secrétariat
  • la salle d'attente
  • les salles de consultation

Se rendre sur place

Transport et stationnement

À moins de 100m, il y a :

  • Des places de parking adaptées aux personnes en situation de handicap
  • Un parking public
  • Un arrêt de transport en commun

Cheminement extérieur

Chaussée

Pas d’obstacle, revêtement bétonné accessible pour fauteuils roulants

  • Les abords du cabinet sont éclairés

La porte d'entrée du bâtiment est :

  • Automatique
  • La porte est contrastée par rapport au mur

L'éclairage intérieur du bâtiment est :

  • Permanent

Une signalétique est assurée au moyen :

  • d’indications visuelles

A l'intérieur l'accès au service :

  • est de plain-pied

Accueil

  • Présence d'une personne à l'accueil
  • Un professionnel peut guider/accompagner le patient
  • La hauteur du comptoir est surbaissée
  • Les professionnels sont sensibilisés ou formés à accompagner et soigner les personnes en situation de handicap

Salle d'attente

  • En prévenant en amont, le temps d’attente peut être écourté pour les personnes dont la situation de handicap génère des troubles du comportement ou un comportement atypique (troubles du spectre autistique, handicap psychique…)
  • Il y a un espace prévu pour un fauteuil roulant (espace libre, aire de giration).

Consultation

  • La présence d’un accompagnant lors de la consultation ou des soins est acceptée.

Un transfert de personnes est possible à l'aide :

  • moyens humains

La consultation et la réalisation des soins peuvent être effectuées

  • sur un lit ou un brancard
  • sur un fauteuil roulant

Adaptation au patient

Les actes sont expliqués au patient en amont. Toutes les conditions sont réunies pour accorder un temps d’adaptation nécessaire au patient
Possibilité d’utilisation de Méopa

autres commentaires

Possibilité d’une visite blanche sur demande (Pré-visite qui consiste à rassurer la personne en identifiant le personnel, les locaux et le déroulement de la consultation) Préparation des consultations : Nécessité de fournir questionnaire médical complété, autorisation de soins, document juridique du juge des tutelles, ordonnances de traitement, courrier du praticien adresseur Accueil téléphonique réalisé par IDE référente Handiconsult Secrétaire ou Aide soignante en charge de l’accueil des patients en situation de handicap à l’intérieur des consultations externes

Dernière mise à jour le 21 décembre 2023