Répit – Loisirs – Séjours

Retour
AccueilÊtre accompagnéRépit – Loisirs – Séjours

Calvados

La ligue de l’enseignement de Normandie 

Les vacances adaptées pour adultes permettent à des personnes de différents niveaux d’autonomie de partir en vacances, encadrées par des équipes d’animateurs préparées et formées à la prise en charge de personnes en situation de handicap.

Pour tous renseignements au 02.33.77.42.52 et par mail à vacances-pour-tous@laliguenormandie.org

Les Centres de Loisirs Basse-Normandie

L’association CLBN accueille des personnes en situation de handicap mental en séjours de
vacances entre 10 à 15 participants en moyenne

Orne

Manche

Le Pôle Ressources Handicap des PEP de la Manche

Le Pôle Ressources Handicap propose tout au long de l’année des séjours adaptés pendant les petites et grandes vacances ainsi que certains weekends. Ces séjours sont à destination des enfants ou jeunes en situation de handicap de 6 à 20 ans (troubles visuels, auditifs, mentaux et cognitifs, moteurs, psychiques ou polyhandicapés).

Service Activités Sportives et Culturelles (SASC)

Créé en 2001 à l’initiative du Conseil d’administration, ce service propose des activités sportives, culturelles et de loisirs aux personnes adultes accueillies dans les établissements de l’APEI Centre-Manche, sur leur temps libre.

Il organise également des séjours de vacances adaptés, bénéficiant de l’agrément Vacances Adaptées Organisées (VAO). C’est une réponse au besoin de répit des familles.

Contact : Rue du Buot – 50000 SAINT-LO – 02 33 06 12 56 – asc.apei@apeicm50.org

Autres départements

La Ligue Sport Adapté Normandie

La Ligue Sport Adapté de Normandie propose un séjour d’été avec des promenades, des activités attrayantes, ludiques et adaptées au rythme de chacun, au cœur d’un paysage magnifique. Cette année ce séjour se déroulera du 09 au 13 Août 2021 aux chalets du lac des 2 amants à Léry Poses en Normandie. Le séjour peut recevoir toute personne porteuse de handicap mental ou psychique de 18 à 77 ans avec une bonne autonomie quotidienne.

La Ligue Sport Adapté Normandie organise un séjour sportif du 5 au 9 juillet 2021 à Jumiège.

Ce séjour tournera autour des Activités Physiques et Sportive de Pleines Nature. Il est ouvert aux personnes en situation de handicap mental et/ou psychique à partir de 18 ans.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à envoyer un mail (liguesportadaptenormandie@gmail.com) ou à téléphoner au 0768115710

DATE LIMITE D’INSCRIPTION LE 18 juin 2021.

                                                                                   

L’UFCV, experte des vacances adaptées, et VVF, spécialiste des vacances familiales en village, unissent leurs forces pour vous faciliter l’accès aux vacances ensemble.

Un membre de votre famille est en situation de handicap mental ou psychique, de polyhandicap ou atteint d’autisme ? Il ou elle a entre 10 et 30 ans ?

Afin de mieux répondre aux besoins de votre proche en situation de handicap, nous avons choisi de regrouper, sur les mêmes lieux, des personnes aux besoins d’accompagnement équivalents. Les 20 destinations sont donc réparties en 3 typologies de handicap.

Pour en savoir plus : https://www.vvf-villages.fr/evasion-handicap-famille.html 

                                                                                   

Vercors Terre de Répit – Cet été, répit en famille au cœur du Vercors.

Des temps de répit, de ressourcement, de découvertes, à des familles dont une des personnes (âgée de moins de 60 ans) est en situation de handicap, quel que soit le handicap.

Nous proposons un accompagnement sur des journées, week-ends ou séjours :

  • Des activités adaptées
  • Des moments partagés avec des bénévoles et/ou d’autres familles

A noter que nous ne prenons pas en charge l’hébergement, mais un soutien financier partiel peut être apporté sur demande motivée.

Pour tout renseignement : merci d’envoyer un mail à : repit.vercors@gmail.com – https://vercorsterrederepit.com/

                                                                                   

Nous relayons les informations concernant les offres de loisirs et de séjours susceptibles de vous intéresser. Cependant le Réseau de Services pour une Vie Autonome décline toutes responsabilités quant aux offres proposées par les acteurs du territoire.

Partager ce contenu sur les réseaux