Étude sur les familles touchées par le polyhandicap

01 avril 2022
Partenaire
Retour
AccueilActualitésÉtude sur les familles touchées par le polyhandicap

Étudiante en master 1 de psychologie clinique et psychopathologie intégrative à l’université de Paris, Madame EELSEN développe actuellement une étude.

Dans le cadre de ce travail de recherche, elle s’intéresse au fonctionnement des familles touchées par le polyhandicap et le vécu des frères et sœurs dans la perspective d’une meilleure compréhension.

Elle recherche des frères ou sœurs âgés au minimum de 18 ans d’une personne en situation de polyhandicap.

Pour répondre au questionnaire : https://framaforms.org/les-familles-touchees-par-le-polyhandicap-impacts-sur-les-styles-dattachement-de-la-fratrie-en

Cette recherche est supervisée par Madame Emilie Cappe, professeur à l’Université de Paris et rattachée au laboratoire LPPS (Laboratoire de Psychopathologie et de Processus de Santé).

 

But de la recherche 

L’objectif de cette recherche est de mieux comprendre le fonctionnement des familles touchées par le polyhandicap et d’investiguer le style d’attachement des frères et sœurs d’une personne en situation de polyhandicap en fonction du rang de naissance.

Déroulement de la recherche 

Si vous acceptez de participer à cette recherche, il vous sera demandé de répondre à quelques questions de nature socio démographique (votre genre, âge, le handicap de votre frère ou de votre sœur, votre rang de naissance) ainsi que 4 questionnaires.

Le temps de passation total est d’environ 10 minutes.

Partager ce contenu sur les réseaux