Journée Internationale de la Famille

15 mai
Partenaire
Retour
AccueilAgendaJournée Internationale de la Famille
Journée internationale de la famille

Créée en 1993 par l’Assemblée générale de l’ONU, la Journée Internationale de la Famille est l’occasion de se pencher sur les divers problèmes qui affectent les familles et les moyens pour améliorer leurs conditions et favoriser leur épanouissement.

La plateforme de répit "Parenthèse" aura une pensée forte le 15 mai prochain pour cette journée.
En effet, notre dispositif intervient très majoritairement au sein du cadre familial pour faciliter la relation entre ses membres. L'objectif étant de soulager à la fois les aidants tout en distrayant les aidés. Un moyen de renforcer quelque part le lien familial et de favoriser la sérénité de tous.

Une double mission qui, à l'origine, était uniquement destinée aux familles dont l'un des membre était atteint de Troubles du Spectre de l'Autisme.
Depuis, c'est au sein de toute famille touchée par le handicap, d'un ou plusieurs de ses membres, que l'Association missionne des intervenants issus des Services D'Aides et d'Accompagnement à Domicile (S.A.A.D.), et plus rarement des intervenants libéraux.
Tous les membres de l'équipe sont mobilisés pour parvenir à proposer un service et une réponse de qualité aux répits sollicités par les familles.

Infos
Date de début
15 mai à 0:00
Date de fin
15 mai à 0:00
Lieu de l'événement

International

Découvrez aussi