EFFECTIF :
Peut accueillir toute personne porteuse de handicap mental ou psychique de 18 à 77 ans avec une bonne autonomie quotidienne. Une surveillance sinon une incitation à la toilette peut être fournie. Une aide peut également être apportée à la gestion de l’argent de poche, du linge, lors de la prise d’un traitement médical ou d’une sortie pour ne pas se perdre. Un minimum de 6 et un maximum de 15 personnes est envisagé pour le bon fonctionnement du séjour.
ENCADREMENT :
Le séjour est sous la responsabilité de la Ligue Régionale délégué à Madeleine LEFEBVRE, Agent d’animation et de promotion des Activités Physiques et sportives à la LSAN (maîtrise STAPS mention Activités Physiques Adaptées) et Margo MASTRORILLO (Master STAPS mention APAS).
La gestion de la vie quotidienne sera assurée par une équipe de la LSAN et les activités physiques et sportives proposées seront elles encadrées par les professionnels en sport adapté de l’équipe et/ou par des brevets d’État.
ACTIVITÉS :
Les activités proposées ont été choisies pour répondre aux capacités, aux besoins et aux envies des personnes accueillies lors de ces séjours.Le programme des activités va être conçu de manière à alterner des temps d’activités physiques dynamiques, plus douces et des temps de détente…
PRIX :
Droit d’inscription : 600 euros
Ce prix comprend : l’hébergement, le transport sur place, la nourriture, et les activités.