Orthophonie : un site dédié aux familles

21 octobre
Partenaire
Retour
AccueilActualitésOrthophonie : un site dédié aux familles
illustration ampoules

Le 9 octobre, la Plateforme prévention et soins en orthophonie (PPSO), association née à l'initiative de la Fédération nationale des orthophonistes (FNO), de ses syndicats régionaux, des unions régionales des professionnels de santé et des associations de prévention, a ouvert le site allo-ortho.com.

Dédié à la prévention des troubles du langage, de la communication, de la cognition mathématique et de la déglutition, il s’adresse aux parents, familles et accompagnants pour leur permettre « d’évaluer la nécessité d’un rendez-vous chez l’orthophoniste », souligne l’association dans un communiqué. Et ceci prévaut aussi bien pour un enfant qu’un adulte atteint d’affections neurologiques ou neurodégénératives.
Dans un souci didactique, ce portail en ligne propose des articles, vidéos et autres fiches pratiques qui se veulent autant de conseils appropriés et ciblés à même de guider l’usager mais aussi de mieux réguler les demandes de soins en réponse aux difficultés rencontrées pour obtenir un rendez-vous.

Lien utile

Partager ce contenu sur les réseaux