Établissement de santé Consultation dédiée

Plateforme Handicap – Centre Hospitalier Eure-Seine

EVREUX

Contact

Plateforme Handicap - Centre Hospitalier Eure-Seine

Rue Léon Schwartzenberg

27000 EVREUX

Tél. : 02 32 33 89 35

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AccueilAnnuairePlateforme Handicap – Centre Hospitalier Eure-Seine

Équipes

Directeur

Monsieur TRELCAT et Madame DUCOUT - Direction provisoire | Madame THEAULT Elodie - Cadre & Madame HOUEIX Angélina - Infirmière Coordinatrice

Descriptif

Missions

  • Etre un interlocuteur privilégié pour les personnes en situation de handicap, les aidants, les accompagnants, les structures, les soignants… toute personne entrant dans la prise en charge.
  • Assurer un accueil téléphonique via une ligne dédiée.
  • Évaluer, prioriser orienté et/ou réorienter si besoin les demandes
  • Organiser le parcours de soins du patient en amont de sa venue en consultation et/ou hospitalisation : anticipation du matériel nécessaire, visite blanche, transcription des informations en FALC…
  • Faciliter la prise de rendez-vous en étant un médiateur entre les consultations et l’extérieur.
  • Travailler en réseau avec les différents acteurs du handicap : structures, associations, aidants, personnes en situation de handicap…

Activités

  • Dentaire
  • Vue
  • Gynécologique obstétrique
  • Autres spécialités

Adaptations proposées

Adaptations nécessaires évaluées en fonction du besoin exprimé et du type de consultation.

Équipements adaptés

Lève personne, matériel de transfert, etc.

Informations complémentaires

Modalités de prise de RDV

  • Téléphone
  • E-mail

Jours d'ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi

Partenaires

Accessibilité

En amont

  • Possibilité d’une visite blanche sur demande (Pré-visite qui consiste à rassurer la personne en identifiant le personnel, les locaux et le déroulement de la consultation)
  • Préparation des consultations

S'orienter

Au RDC se trouve(nt) :

  • le secrétariat
  • la salle d'attente
  • les salles de consultation

Laboratoire

Au 1er étage se trouvent :

  • la salle d'attente
  • les salles de consultation
  • les chambres
  • la salle de préparation à l'accouchement
  • les salles de naissance
  • le service de néonatalogie

Au 2ème étage se trouvent :

  • la salle d'attente
  • les chambres

Au 3ème étage se trouvent :

  • la salle d'attente
  • les chambres

Se rendre sur place

Transport et stationnement

À moins de 100m, il y a :

  • Des places de parking adaptées aux personnes en situation de handicap
  • Un parking réservé à la patientèle
  • Un parking public
  • Un dépose minute
  • Un arrêt de transport en commun
  • Un arrêt accessible aux personnes en situation de handicap

Bande podotactile

Bande présente uniquement pour indiquer le passage piéton.

Cheminement extérieur

Chaussée

Présence de trottoirs et de poteaux

Trottoirs

Trottoirs surbaissés - Présence de poteaux

  • Le passage piéton dispose d’une bande podotactile
  • Les abords du cabinet sont éclairés

La porte d'entrée du bâtiment est :

  • Automatique

L'éclairage intérieur du bâtiment est :

  • Permanent

Une signalétique est assurée au moyen :

  • d’indications visuelles

Ascenseur

Ascenseur adapté aux personnes en fauteuil roulant.

A l'intérieur l'accès au service :

  • est de plain-pied

Accueil

  • Présence d'une personne à l'accueil
  • Un professionnel peut guider/accompagner le patient
  • Les professionnels sont sensibilisés ou formés à accompagner et soigner les personnes en situation de handicap

Orientation dans le cabinet de santé

La porte d'entrée est :

  • automatique

Marches

Pas de marche.

Cheminement

Pas de pente et bâtiment entièrement accessible aux PMR.

Salle d'attente

  • En prévenant en amont, le temps d’attente peut être écourté pour les personnes dont la situation de handicap génère des troubles du comportement ou un comportement atypique (troubles du spectre autistique, handicap psychique…)
  • Il y a un espace prévu pour un fauteuil roulant (espace libre, aire de giration).
  • La salle d’attente du cabinet de santé dispose de sanitaires adaptés aux PMR.
  • Présence d’un écran TV pour diffusions d’informations.

Consultation

  • La présence d’un accompagnant lors de la consultation ou des soins est acceptée.

Un transfert de personnes est possible à l'aide :

  • moyens humains
  • moyens techniques

La consultation et la réalisation des soins peuvent être effectuées

  • sur un lit ou un brancard

Adaptation au patient

Utilisation de MEOPA pour bilan sanguin, TDM, consultation de stomatologie et odontologie.
Soins expliqués pour chaque patient avec demande de son consentement quelle que soit la personne.

En cas d'urgence

Les portes sont automatiques :

  • le jour
  • la nuit

A l'intérieur :

  • La circulation est possible en fauteuil roulant
  • Une personne peut prendre en charge la patiente en cas de demande ou de besoin pour l'accompagner
  • Les sanitaires sont adaptés aux PMR

Documents à télécharger

Dernière mise à jour le 11 juillet 2023