Âgé (au minimum 60 ans) vivant à son domicile dans le Pays de Bray ou la vallée de la Bresle présentant une perte d’autonomie, un handicap vieillissant et/ou une maladie neuro-évolutive (Maladie d'Alzheimer, Maladie Parkinson, SEP, etc.).
Aider l’un de ses proches au quotidien peut entraîner une fatigue physique et/ou psychique.
Dans certains cas, il est parfois délicat de s’absenter du domicile et de savoir son proche seul. C’est pourquoi, l’ORA vise à accompagner les aidants qui s’occupent de leur proche âgé à domicile.
Cet accompagnement est destiné aux personnes (conjoint, enfant, ami, etc.) s’occupant d’un proche :
Plus précisément, cette plateforme de répit propose à l’aidant :
Activités proposées par la professionnelle de la plateforme en fonction des goûts, envies, besoins et possibilités de la personne âgée dépendante.
Ces activités peuvent être réalisées au domicile (ex: dominos, jardinage…) ou à l’extérieur du domicile (ex: sortie au marché, promenade en forêt, visite d’une exposition…).
Le proche aidant peut, s’il le souhaite, participer aux activités réalisées par son proche avec la professionnelle de la plateforme.
15€ la demi-journée
Pays de Bray et vallée de la Bresle.
Secteurs de Saint-Saëns, Londinières, Neufchâtel-en-Bray, Aumale, Blangy-sur-Bresle, Gournay-en-Bray, Forges-les-Eaux et Argueil.
Dernière mise à jour le 5 mai 2020