Équipes
Équipe de soins
Médecin - Docteur Marie AUBRION
Équipe éducative
Interprète - Madame Mathilde HARDY
Intermédiateur - Madame Christine DE GROULARD
Services généraux
Secrétaire - Madame Virginie ROMBAUT
Cadre - Madame Raïckat BLAIS
Public
Descriptif
Missions
- Consultation de médecine générale en LSF pour patients sourds
- Coordination des rendez-vous entre professionnels de santé et interprètes / intermédiatrice
- Formation et sensibilisation des professionnels de santé à la culture sourde
Adaptations proposées
- Communication en LSF
- Adaptation linguistique et culturelle
(interprète et intermédiateur)
Équipements adaptés
Portable pour communication SMS
Description complémentaire
Information diffusée sur la page Facebook de l’unité
Possibilité de prise de rdv physique
Secrétariat ouvert du Lundi au Vendredi de 8 h 30 – 12 h 30 et de 13 h 30 – 16 h 30
Informations complémentaires
Modalités de prise de RDV
Tarifs/prises en charges
Le patient sourd peut avoir 2 médecins. Son médecin traitant de proximité ainsi que le médecin de l’unité d’accueil et de soins pour sourds. Tarifs de consultation classique
Jours d'ouverture
Aire d'intervention
- Calvados
- Eure
- Manche
- Orne
- Seine-Maritime
Partenaires
Accessibilité
-
Possibilité d’une visite blanche sur demande (Pré-visite qui consiste à rassurer la personne en identifiant le personnel, les locaux et le déroulement de la consultation)
S'orienter
Au RDC se trouve(nt) :
- le secrétariat
- la salle d'attente
- les salles de consultation
Transport et stationnement
À moins de 100m, il y a :
- Des places de parking adaptées aux personnes en situation de handicap
La porte d'entrée du bâtiment est :
L'appel à la porte du bâtiment s'opère à l'aide :
Une signalétique est assurée au moyen :
A l'intérieur l'accès au service :
- Présence d'une personne à l'accueil
- Un professionnel peut guider/accompagner le patient
- La hauteur du comptoir est surbaissée
- Les professionnels sont sensibilisés ou formés à accompagner et soigner les personnes en situation de handicap
Orientation dans le cabinet de santé
- La salle d’attente du cabinet de santé dispose de sanitaires adaptés aux PMR.
- Présence d’un écran TV pour appel des patients au moyen d’annonces visuelles.
- Présence d’un écran TV pour diffusions d’informations.
- La présence d’un accompagnant lors de la consultation ou des soins est acceptée.
La consultation et la réalisation des soins peuvent être
effectuées
autres commentaires
Les patients sourds sont invités à appeler le 114 en cas d’urgence
Dernière mise à jour le 15 juillet 2024