En lien direct avec l’Agence Régionale de Santé Normandie qui assure le pilotage opérationnel des actions, le chargé de mission sera en charge de :
1/ La coordination du déploiement de l’intervention de sages-femmes dans les établissements médico-sociaux « handicap » en région Normandie.
Le dispositif nommé Handigynéco Normandie vise à permettre la réalisation de consultations gynécologiques dans des structures médico-sociales par des sages-femmes libérales formées. Elles animeront également des ateliers de sensibilisation / formation à l’attention des personnes accueillies et des professionnels.
2/ L’animation du réseau de l’offre de soins dédiés en établissement de santé.
Il s’agira de mettre en place et d’animer un comité de pilotage des dispositifs de consultations dédiées dans un objectif d’harmonisation des pratiques et de veille des besoins du territoire normand. Par extension, la mission portera sur les dispositifs en faveur du handicap à déployer et renforcer dans les établissements de santé.
Dans une première phase, le temps consacré à la mission portant sur le parcours de soins gynécologiques sera prépondérant.
Plus d’informations dans l’offre consultable ci-après.