TSA et interventions précoces : comment agir avant 3 ans ? #14

24 mars
Partenaire
Retour
AccueilAgendaTSA et interventions précoces : comment agir avant 3 ans ? #14
répit parent enfant

Les plans nationaux en faveur de l’autisme préconisent d’intervenir le plus précocement possible, dès 18 mois, auprès des enfants présentant des troubles du développement et de l’interaction. Il s’agit de soutenir les parents dans la compréhension des symptômes et dans la réalisation des différentes démarches de dépistage, de diagnostic et de reconnaissance de handicap. Intervenir précocement vise à atténuer les troubles de l’enfant et à favoriser sa socialisation.

Dans cet objectif, le réseau « interventions précoces TSA du Calvados » réunira pour cette journée d’étude les acteurs du dépistage, du diagnostic et de l’intervention précoce, afin de favoriser des partenariats efficients entre les professionnels du médico-social et de la fonction hospitalière.

 

Le réseau « Interventions précoces TSA du Calvados » :

CRA Normandie Calvados Orne Manche, SESSAD de l’APAEI de Caen, SESSAD de l’APAEI des Pays d’Auge et de Falaise, SESSAD de l’APAEI du Bocage Virois, Plateforme Intervention Précoce Spécialisée du SESSAD Pays de Bayeux (AAJB), IME les Coteaux Fleuris Autisme Apprendre Autrement.

Document à télécharger

Infos
Date de début
24 mars à 9:00
Date de fin
24 mars à 17:00
Lieu de l'événement

IRTS Normandie – Amphithéâtre

Découvrez aussi