La Gouvernance

Retour
AccueilLe RSVALa Gouvernance

Association loi 1901, le RSVA a mis en place une organisation permettant d’allier efficacité et respect des aspirations de ses membres.

Chaque instance de la Gouvernance joue un rôle clairement défini qui contribue à l’accomplissement de la mission du RSVA. Garante de la stratégie, elle trace les contours de l’action de l’association, en étroit lien avec l’équipe salariée, en charge de la concrétisation des projets, au service des personnes concernées par le handicap.

Le conseil d’administration, pour définir la stratégie

Le Conseil d’Administration a pour principale mission de définir et contrôler la mise en œuvre de la stratégie de l’association. C’est lui qui incarne et porte le projet associatif du RSVA. Les administrateurs sont le reflet du territoire tant en termes de représentativité géographique que de champ de compétences.

Le bureau, pour assurer le suivi

Impliqué et disponible, le bureau se voit délégué certaines attributions du Conseil d’Administration. Cette instance restreinte est notamment garante de la mise en œuvre du projet associatif et de son suivi budgétaire.

Le comité d’orientation, pour innover

Réunion d’experts régionaux, le comité d’orientation identifie et apprécie la pertinence de nouvelles thématiques ou approches sur lesquelles pourrait se pencher le RSVA. En appui à l’équipe salariée, il arbitre sur les problématiques bloquantes rencontrées, notamment en ce qui concerne la construction d’accompagnements personnalisés.

Partager ce contenu sur les réseaux