Calvados

Nous relayons les informations concernant les offres de loisirs et de séjours susceptibles de vous intéresser. Cependant le Réseau de Services pour une Vie Autonome décline toutes responsabilités quant aux offres proposées par les acteurs du territoire.

L’association Le KINNOR est une association proposant des séjours de vacances pour public avec et sans handicap.
Le KINNOR organise des séjours de vacances collectives pour les jeunes et adultes avec un handicap psychique et/ou mental en Basse-Normandie près de Lisieux. Il s’agit d’un lieu OUVERT A TOUS.

 

La ligue de l’enseignement de Normandie 

Les vacances adaptées pour adultes permettent à des personnes de différents niveaux d’autonomie de partir en vacances, encadrées par des équipes d’animateurs préparées et formées à la prise en charge de personnes en situation de handicap.

la Ligue de l’enseignement a renforcé son projet en faveur des personnes en situation de handicap, notamment par la labellisation Tourisme et Handicap de deux de ses centres, situés à Gouville-sur-Mer et Saint-Pair-sur-Mer.

Pour votre information, mise en place également en place des séjours en inclusion pour les enfants de 4 à 17 ans.

Pour tous renseignements au au 02.31.06.11.11 ou 02.33.77.42.52 et par mail à vacances-pour-tous@laliguenormandie.org

Les Centres de Loisirs Basse-Normandie

Les Centres de Loisirs Basse-Normandie sont une association à but non lucratif régie par la loi de 1901, adhérente à l’Union Française des Centres de Vacances.

Le secteur d’activités que nous leur proposons dans les domaines des loisirs se situe aux périodes de Noël, du printemps et de l’été dans plus d’une dizaine de séjours, accueillant chacun de 10 à 15 participants en moyenne.

Les Eclaireuses Eclaireurs De France

Depuis 10 ans, le service vacances de Caen met en place des propositions spécifiques pour des enfants et adolescents sujets à des troubles du comportement

Partager ce contenu sur les réseaux